Discours du maire
Malgré un temps gris et pluvieux, les habitants de la Commune ont tenu à venir s’associer à la cérémonie de commémoration du centenaire de l’armistice  14/18.
 
Après avoir déposé une gerbe  en compagnie de Thomas et Thimoté  jeunes habitants de la commune ,et fait l’appel des morts pour la France, le maire à remercier la population pour sa présence malgré le mauvais temps.
 
C’est sous un chapiteau  installé pour la circonstance que  la cérémonie  a pris de sa ferveur  . Autour du Maire Claude Roustan,  de  son conseil municipal , et des habitantes de la commune habillées en costume d’époque, les participants ont vécu  un grand moment d’émotion,   avec la  lecture par le jeune Thomas d’une lettre envoyée du front par son arrière-grand-père à ses parents  et la lecture par le jeune  Thimoté d’une lettre d’un poilu adressée à ses parents le jour de la signature de l’armistice.
 
Le Maire a pris ensuite la parole, pour faire un long rappel historique  sur la contribution  très importante  de la Commune d’Ubraye  dans  ce conflit, rappelant entre autres  que sur les  120 Ubrayens mobilisés, 18 furent tués,26 ont été blessés et 4 prisonniers. Il rendu également hommage  aux  femmes,  qui ont joué un rôle  important durant cette période difficile pour les familles . Il a tenu à souligner   que même si l’Europe est loin d’être parfaite cela fait tout de même  70 ans qu’elle nous garantit la paix  et par conséquent nous avons le devoir de la garantir à nos enfants. Le prix la liberté…c’est la vigilance éternelle a dit le maire  en conclusion.
 
Un buffet copieux a permis à tous les participants d’échanger longuement et de partager ce moment historique  dans la convivialité et l’amitié.
11 Novembre 2018
11 Novembre, un anniversaire  plein d’émotions
AccueilLes villagesLa mairieEntreprisesAssociationsHistoireVenir a UbrayeLes News !!Archives 
UBRAYE
Commune des Alpes de Haute Provence
Site internet de la commune d'Ubraye
Mairie d'Ubraye
Tel : 04 92 83 28 28
Adresse mail : mairie-ubraye@orange.fr
 


Site réalisé par PETITGIRARD Mathieu