Il y avait beaucoup de monde au hameau du Touyet pour fêté le Saint patron du village dans le respect des règles sanitaires imposées par les circonstances.
C’est dans l’église du village parfaitement agencée pour permettre le respect des distanciations physiques que les nombreux fidèles ont pu assister à la messe célébrée par le père Gil Florini résident sur la commune d’Ubraye. Dans son homélie toujours pertinente le père Florini, à rappeler quelques notions du bien vivre ensemble au-delà des seuls moments festifs .
A la sortie de la messe les participants se sont retrouvés sur la place du village .
Dans son discours d’accueil la Présidente de l’Association Ghislaine Gras, a souhaité la bienvenue aux personnes présentes ainsi qu’aux personnalités, parmi lesquelles le Maire d’Ubraye, entouré des membres du conseil municipal, ainsi que M.Maurice Laugier, Président de la Communauté de Commune APV et Maire de St Benoit, elle a ensuite rendu hommage aux personnes du Touyet récemment disparues, M.Fernand Pascal, Gilbert Lions, Jean Michel.
Le Maire, Claude Roustan, s’est associé à l’hommage rendu aux personnes disparues rappelant que M. Gilbert Lions avait été Adjoint au Maire d’Ubraye, il a ensuite remercié le Père Gil Florini, pour sa fidélité et s’est dit très heureux de la présence du tout nouveau Président de la Communauté de Communes Maurice Laugier, également Maire de St Benoit. Il a également informé les habitants du touyet de la réfection prochaine des façades et de la toiture de l’église du touyet, ainsi que la matérialisation du stationnement sur la place publique. Enfin il a rappelé que nous vivons une crise inédite qui n’est pas encore terminée et a recommandé la prudence en cette période estivale
Le Président de la CCAPV, a tenu à remercier l’Association et la Mairie d’Ubraye, pour l’organisation de cette manifestation et a assuré la commune d’Ubraye de son soutien et de son écoute, étant lui-même représentant d’une petite commune rencontrant des problèmes similaires.
Toujours dans le respect des règles sanitaires, le vin d’honneur offert par la municipalité et organisé par l’Association « la Touyetanne »a permis à tous les participant d’échanger , dans une ambiance chaleureuse et amicale.